Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nott' so far ... but so different #Nottingham
Nott' so far ... but so different #Nottingham
1 octobre 2012

Do you want a bag ? ... English and Ecology are unsympathetic

Coup de gueule aujourd'hui contre une tendance anglaise arriériée ...

Je suis arrivé dans ce pays avec l'idée d'une nation responsable, rigoureuse, consciente des enjeux écologiques de l'avenir ... il en est tout autre, enfin d'après ce que j'ai vu depuis la semaine dernière !

En moins d'une semaine, j'ai accumulé plus d'une quarantaine de sacs en plastique non recyclabes, de même pour les prospectus ventant les qualités nutritives (ou gavantes) de la malbouffe anglaise (oui c'est de la bouffe dont je parle, pas de la nourriture, 2 choses bien différentes chez les anglais).

Les grandes chaines de distribution fournissent gratuitement des sacs plastiques à tout bout de champ quand bien même la France (qui n'est ni moins ni plus civilisée) préfère les sacs recyclables et réutilisables.
Que ce soit au Tesco ou au Sainsbury's du coin, pas moyen de trouver un seul sac réutilisable à long terme.

Ça dépanne, c'est certain, mais dans un pays où la consommation de masse est à son apogée, je pense que le gouvernement anglais a fort intérêt à réfléchir à ce train de retard qu'il détient sur d'autres pays européenns (dites moi dans les commentaires ce qu'il en est dans les autres pays du monde car je serais curieux d'en savoir plus).

Tout ça pour un sac vous allez me dire, c'est con ? Peut-être, mais je pense pas être le seul que ça dérange, surtout quand il n'y a pas d'autre solution que de subir cette abbération sur le plan écologique ! 




L'autre gros point négatif de la grande distribution, ce sont les promotions : 2 pour 3, onepoundworld, buy one get half off ... à l'origine je surkiffais ces promotions, mais là encore on retrouve ça partout si bien qu'on ne sait plus si oui ou non on fait une bonne affaire en achetant. Qu'importe que vous ayez besoin d'un 3 ème article, on vous l'offre ... du moins c'est ce qu'on fait croire aux anglais car au final, après plusieurs observations, il se trouve que vous payez les produits plus cher que le prix d'origine si vous n'achetez pas les quantités conseillées BIENVENUE DANS L'ERE DE LA SURCONSOMMATION. Honteux, mais inévitable encore une fois ...



C'était tout ce que j'avais à vomir pour aujourd'hui =D

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité