Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nott' so far ... but so different #Nottingham
Nott' so far ... but so different #Nottingham
7 octobre 2012

Nottingham by night, WTF ?

Samedi soir, début du mois d'octobre, 21h.

Quoi de mieux que de profiter de Nottingham sous un ciel étoilé ? Pour une fois qu'il ne pleut pas cette nuit-là, autant en profiter pour aller descendre quelques pintes verres  dans un des nombreux bars dont la ville regorge.

Première destination, une auberge plutôt familliale, The White Hart, qui vers 10 heures se transforme en QG de predrinking (ou before pour les frenchies).
Niveau tarif, c'est cheap, de 2.15£ (2.7€) pour une pinte de lager beer (type Carlsberg) à 3£ environ pour les bières les plus chères (telles que la ale beer qui est plus trouble, plus foncée mais plus savoureuse à mon goût). La différence de goût de ces deux bières vient de la température fermentation (et des levures utilisées) qui est plus élevée pour une ale que pour une lager. A tester absolument en tout cas.

alelager-300x232


Ici, les consommations sont assez différentes de celles des bars français, on n'hésite pas à commander des bouteilles de cidre de 0.6L, des verres de rosé, de vin blanc.

Cette auberge n'était qu'un avant goût de la soirée qui nous attendait. On est parti en centre-ville, en taxi svp (là c'est super intéressant puisque ça ne coûte pas grand chose quand est nombreux, comme j'en avais fait l'expérience lors de mon arrivée à Nottingham en septembre).

Le reste de la soirée s'est déroulé dans 2 autres bars de nuit à étage assez impressionnants.
Niveau look vestimentaire, on voit de tout, même si les filles s'habillent toutes plus ou moins de la même façon, jupe et talons (on est début octobre, il fait 8-9° pendant la nuit). Les gars sont tous en t-shirt ou pull, certains en tongues + short (normal ...).

Vers 3h, la sortie de bar fut assez particulière ... dehors c'était la guerre ! des gens qui se roulent par terre, des taxis partout (dont certains proposent un retour forfaitaire, quelle que soit la destination), des agents qui s'occupaient de diriger les bourrés vers les taxis, de la junk food par terre ... je m'arrête là, mais c'était assez surprenant, j'ai jamais vu ça en France en fin de soirée.

Bilan de la soirée, on fait vite des connaissances, et l'accent français () intrigue vraiment tout le monde (surtout venant d'un gars que la plupart des anglais pensent être irish).

C'était cool, et original ! A refaire rapidement ;)



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité