Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nott' so far ... but so different #Nottingham
Nott' so far ... but so different #Nottingham
3 décembre 2012

Et sinon, la vie est-elle vraiment plus chère chez les Britons ?

Je commence déjà à recevoir les premières demandes de renseignements de la part des étudiants en 1ère année de l'EM Strasbourg, Business school où je poursuis mes études. Une information s'avère très intéressante pour eux, celle du coût de la vie, qui peut paraître très élevé puisque le niveau de vie est plus élevé par ici.

C'est pourquoi je vais y consacrer cet article, qui sera mis-à-jour de temps en temps afin de donner un aperçu des prix pratiqués dans le coin.
Une chose plutôt agaçante par ici est la pratique des promos sur les produits alimentaires. En effet, ces promo arrivent n'importe quand et les prix sont rarement les mêmes sur certains produits. C'est pourquoi en 2 semaines, j'aurai vu le prix d'une pizza changer 3 fois (et pas des gros écarts en général) au grè des différentes promotions qui sont appliquées.
Je mettrai donc les prix le plus courramment pratiqués (si la promo est récurrente par exemple, j'annoterai le produit d'un PR).


Débutons donc ce fameux listing (considérez un taux de change actuellement de 1.205 http://fr.advfn.com/monnaies-convertisseur/livre-sterling-contre-euro.html


Alimentation

- 2L of milk  : £1.18

- 500 g chicken breast : 3 PR

- 1kg bananas loose : 72p

- 1kg basmati rice : £1.75

- 500g pasta : £1.1

- 1L orange juice (MDD) : £1.3

- 800g white bread : £1.35

- pizza 400g : £2 PR

- 6 kiwis : 1£

- 6 clementines : £1

- creme fraiche 300ml : £1.05


Transport

- one way ticket : £1.7 (£3.4 pour toute la journée)

- abonnement à l'année pour les étudiants : £199 (pour toute l'année SCOLAIRE) : inclut seulement le réseau de bus Nottingham City Transport, qui mène directement aux principaux campus NTU (Clifton, City site and Brackenhurst)

- taxi (pas vraiment de référence tarifaire, mais comptez environ £8 pour une course de 3 miles)

- Nottingham-London : £15 (si réservation effectuée à l'avance) voire beaucoup moins si résa off-peak (comprenez tôt le matin ou tard le soir, en semaine).


Sorties

- entrée en boîte de nuit (Oceana, night club branché) : £6.3

- cinéma (varie selon l'endroit où vous allez) : de £4 à £6.5 (tarif étudiant)

Sport

 - abonnement salle de sport : de 11£ par mois à 100£ pour l'année scolaire si vous choisissez la salle de gym de l'université, très correcte. Cela vous donne droit aux clubs de sport de l'uni et aux sessions de fitness.

 

Dites dans les commentaires si il y a d'autres infos que vous souhaitez connaître. J'en rajouterai plus tard. En tout cas, à mon sens, la vie n'est pas spécialement plus couteuse par ici.

Je vous mets le lien d'un site qui peut vous aider à connaître d'autres info, ça marche pour d'autres villes aussi. Certains prix contradiront peut-être les miens, mais ce que j'ai relevés ont le mérite d'être up-to-date.
http://www.numbeo.com/cost-of-living/city_result.jsp?country=United+Kingdom&city=Nottingham

 

Publicité
Commentaires
C
Je vois que vous êtes à Nottingham en ce moment, je dois moi même y venir la semaine prochaine et pour rentrer sur Londres le soir je ne trouve pas de transport qui soit assuré après 21h. <br /> <br /> Je pense au taxi, mais je me demande quel sera le prix… <br /> <br /> Vous avez une solution pour ce trajet en soirée? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
B
Tout à fait, je n'ai pas mentionné ce détail qui s'avère pertinent surtout quand on doit se rendre en soirée et que les bus se font rares, mais aussi pour se rendre à l'aéroport.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, au vu de l'abonnement (200 livres à l'année), je ne trouve pas spécialement que cela soit plus élevé qu'en France. A titre indicatif, il faut débourser 30.7€ par mois dans ma ville (Caen) contre moins de 25€ par mois par ici (si on compte de Septembre à Juin).<br /> <br /> <br /> <br /> Le prix n'inclut certes pas le tram, mais ça s'avère correctement finalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux promos, il est vrai qu'il faut les surveiller.
J
J'étais à Nottingham il y a 2 ans.<br /> <br /> En complément j'indiquerais que les transports en commun sont beaucoup plus cher qu'en France, et qu'on privilégie souvent un taxi à plusieurs plutôt que le bus.<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, à l'image de ce qui est évoqué dans l'article, j'invite fortement à surveiller les promos. De nombreux magasins ont un rayon consacré aux produits atteignant la date de péremption, et cassent les prix afin d'écouler les stocks. Ce peut parfois être vraiment intéressant.
Publicité
Archives
Publicité