Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nott' so far ... but so different #Nottingham
Nott' so far ... but so different #Nottingham
23 novembre 2012

LIVERPOOL : a must-visit.

Ce blog a beau parler de mon expérience à Nottingham, j'ai eu l'occasion de visiter Liverpool une journée durant, et je compte bien vous en parler tellement j'ai apprécié le trip.

Si j'avais à décrire cette ville en quelques mots je dirais : Liverpool FC, Beatles, Metropolitan, 450 000 habitants, Irish sea. (pour vous donner un ordre d'idée, on compte moins de 300 000 habitants à Nottingham). Cette ville bat des records sur de nombreux plans, d'où l'intérêt tout particulier de la visiter si vous le en avez un jour l'occasion !

Mais quels records me direz-vous ? Quelques photos pour illustrer tout ça :
IMG_1449

Cette arche marque l'entrée dans le Chinatown. C'est tout simplement la plus grande arche construite hors de Chine directement importée de Shangaï, en l'honneur de la plus vieille communauté Chinoise d'Europe (arrivée en 1834, elle compte maintenant entre 25 000 et 35 000 chinois).

IMG_1460

The Anglican Cathedral, haute de 101 mètres, aussi massive que sobre, est tout simplement la 2ème plus grande cathédrale du monde derrière la Basilique Saint-Pierre de Rome (qui est autrement plus belle, pour l'avoir visitée je peux vous dire que c'est incomparable). A l'intérieur, c'est dépouillé et on ne relève que peu d'ornements religieux, mis à part les vitraux et l'Autel. A visiter, pour l'impression exceptionnelle lorsque l'on arrive devant pour la 1ère fois. Une autre cathédrale, catholique cette fois-ci, est visitable à quelques centaines de mètres : la Liverpool Metropolitan Cathedral. Je n'ai pas fait de photo car je n'y suis pas rentré, à tort car il paraît que l'intérieur est atypique et très moderne. Je vous mets quand même un aperçu de l'intérieur (cette photo n'est pas de moi je re précise).


Metropolitan cath christ

Enfin, dernier record, celui du plus grand centre commercial à ciel ouvert de toute l'UK et 10ème plus grand au monde : Liverpool One. Il abrite plus de 141 magasins. Le but de notre visite n'étant clairement pas le shopping, j'ai juste fait un saut au Liverpool F.C. pour me rendre compte de l'ampleur de la marque par ici, et c'est énorme (mais bon j'imagine que les gros clubs français ne sont pas en reste :) )

IMG_1542

Voilà donc pour les merveilles de Liverpool, j'oublie énormément de choses (The Cavern, Albert Docks ...) vous verrez par vous même sur les sites type Guide du routard), mais je vous conseille vraiment de visiter cette ville, rien que pour l'accent de ses habitants (go on youtube for more fun ...). N'oubliez juste pas de faire un détour par les docks, juste superbes !


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité